Comparateur assurance emprunteur : pourquoi l’utiliser ?

Vous vous apprêtez à souscrire une assurance de crédit ? Dans ce cas, vous avez tout intérêt à utiliser un comparateur d’assurance emprunteur.

Comparateur d'assurance emprunteur : quelle utilité ?

Lors de l’octroi de crédit, la souscription d’une bonne assurance de prêt immobilier est indispensable. En effet, cette couverture vous permet d’être protégé contre d’éventuelles défaillances de remboursement. L’utilisation d’un comparateur assurance emprunteur est nécessaire pour bénéficier de tarifs attractifs et de garanties optimales.

Gagnez du temps en utilisant un comparateur assurance emprunteur

Le premier avantage de la comparaison des assurances de prêt en ligne est incontestablement un gain de temps. Auparavant, il fallait se déplacer en agence pour obtenir un devis et faire jouer la concurrence. Cela nécessitait d’être disponible pendant les horaires d’ouverture de la banque ou la compagnie d’assurance. Aujourd’hui, quelques minutes suffisent pour comparer les contrats depuis chez soi. La souscription peut également être réalisée en ligne ce qui vous permet de concrétiser votre projet rapidement.  

Des économies considérables

Utiliser un comparateur d’assurance emprunteur c’est aussi la promesse de faire des économies par rapport à l’assurance de groupe. En effet, les assureurs externes proposent généralement des tarifs plus avantageux et adaptés aux profils à risques. Ils sont capables de faire baisser les prix en limitant leurs coûts internes. De plus, cela ne les empêche pas de proposer des garanties équivalentes à celles du contrat du groupe. Il ne faut pas oublier qu’en l’absence de garanties équivalentes, la banque est en droit de refuser le contrat choisi.

Le comparateur en ligne peut également être utilisé à l’occasion d’un changement d’assurance. Rappelons que la loi Hamon autorise l’emprunteur à changer d’assurance de prêt dans l’année suivant la signature du contrat de crédit. La loi Sapin 2 accorde encore plus de liberté aux assurés en leur permettant de changer d’assurance à chaque date anniversaire.

Obtenez des devis personnalisés et gratuits

En utilisant un comparateur d’assurance emprunteur, vous avez la possibilité d’obtenir un ou plusieurs devis personnalisés gratuits et sans engagement. Cela vous permet ensuite de faire jouer la concurrence et d’opter pour la meilleure offre.

Certains points figurant dans les devis méritent une attention particulière. Il s’agit des garanties, des exclusions, des délais de franchise et de carence, du coût. Pour rappel, l’assurance de prêt peut représenter jusqu’à un tiers du coût total du crédit.

Vous souhaitez bénéficier d’une aide pour comparer les offres d’assurance emprunteur ? N’hésitez pas à faire appel à un courtier qui vous conseillera en fonction de votre profil, de vos attentes et de votre budget. Grâce à son large réseau de partenaires et son expertise du marché, le courtier n’aura aucune difficulté à vous trouver l’assurance la moins chère.

Cela pourrait également vous intéresser :